Mon panier

L'association !

SAPHYR – KALOHE ASSOCIATION a été inscrite le 14 octobre 1998 au Registre des Associations du Tribunal d’Instance de Colmar sous le numéro volume 55 – folio 48. Elle est régie par le Code Civil Local. Le président en est Thierry Liesenfeld.

Son objet consiste à promouvoir le mouvement musical et culturel des années 1960, de la décennie l’ayant influencé (1950) et celle qui suivra (1970).

Cela prend concrètement la forme de publications de livres et de disques ainsi que la participation à des manifestations en liaison avec cette époque.

Les sujets traités concernent souvent des artistes ou des approches délaissés par les éditeurs commerciaux. Son action consiste en conséquence à combler un vide culturel. Le but de l’association n’est pas lucratif.

Au-delà du plaisir des oreilles et des yeux, il s’agit de maintenir vivant un patrimoine culturelle et historique d’exception d’une période qui ne l’est pas moins, ayant constitué une (r)évolution majeure du XXème siècle.

Depuis le premier projet en 1999 – un disque vinyle 25 cm consacré au Jaguars, un orchestre de Saint-Louis, près de Bâle – jusqu’au dernier en date qui a permis aux Chats Sauvages de rugir une nouvelle fois, divers aspects ont été traités. Et l’Aventure continue...

Vous êtes un véritable passionné des années 60 ? N’hésitez pas à nous contacter !


Nous contacter